top of page

7 bonnes raisons pour inclure le chou rouge dans vos repas

Le chou rouge est un légumes d'hivers, Les mois de consommation idéale du chou rouge sont : Janvier. Février. Mars.

Le chou rouge est un légume de la famille des crucifères. Consommé en salade, en soupe, en boisson, fermenté ou cuisiné, il fait partie des aliments clefs de l’alimentation dite Méditerranéenne.


  1. Il est riche en nutriments : Tout en étant faible en calories, le choux rouge détient une très grosse quantité de nutriments. Vitamine C, vitamine K, vitamine B6, vitamine A potassium, thiamine, riboflavine.

  2. Il contient de puissants antioxydants : Le choux rouge est une très bonne source d’antioxydants. Il s’agit de la vitamine C, des caroténoïdes et des flavonoïdes

  3. Il pourrait aider à combattre l’inflammation :Une étude en éprouvette a démontré que les choux rouge diminuaient les marqueurs de l’inflammation intestinale de 22 à 40 %

  4. Il peut favoriser la santé cardiaque : Les bienfaits du chou rouge pour le coeur peuvent être liés à sa teneur en anthocyanines, des flavonoïdes antioxydants qui donnent au choux rouge sa couleur violette caractéristique.

  5. Le chou rouge peut renforcer les os : Le choux rouge détient plusieurs nutriments bon pour les os, notamment les vitamines C et K, ainsi que de petites quantités de calcium, de manganèse et de zinc.

  6. Il peut protéger contre certains cancers : Les recherches établissent un lien entre une consommation élevée de légumes crucifères, dont le chou, et une réduction de 18 % du risque de cancer du côlon.

  7. Il peut améliorer la santé intestinale : Il est prouvé que le chou peut diminuer l’inflammation de l’intestin et amoindrir la mucosité intestinale ce qui permet notamment de réduire le risque de lésions dans l’intestin.

Le savez vous ? Le jus de chou rouge a une propriété étonnante liée à la présence de molécules d’anthocyanines. Il est un indicateur de pH naturel. Lorsque vous versez un liquide dans le jus d’un chou rouge, celui-ci change de couleur en fonction de l’acidité du liquide.


Alors ce midi je vous propose un excellent velouté de choux rouge, pommes de terre, et crème de soja, bon appétit.

Commandez notre soupe du jour ici




8 vues0 commentaire
bottom of page