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3 graines qui vous font du bien

Connaissez-vous les graines de chia ?

Il s’agit de petites graines originaires du Mexique, qui possèdent de nombreuses vertus.

Cet aliment de base des Aztèques nous permettrait notamment de rester en bonne santé.


les bienfaits de ces graines sont importants :

  • Les graines de chia sont excellentes pour le cœur

  • Les graines de chia facilitent le transit

  • La graines de chia renforcent les os et les dents

  • Les graines de chia hydratent la peau

  • Les graines de chia aident à perdre du poids

  • Les graines de chia favorisent le sommeil

  • Les graines de chia permettent de prévenir certains cancers

  • Les graines de chia sont excellentes pour le cerveau

  • Les graines de chia permettent de prévenir le diabète

  • Les graines chia apportent une meilleure endurance



Ainsi Les graines de chia sont une source inestimable de nutriments et leur consommation présente de nombreux avantages. Si vous voulez bénéficier des vertus des graines de chia, ajoutez-les à votre muesli/porridge du petit-déjeuner ou à votre yaourt, saupoudrez-les sur une salade ou mélangez-les à un smoothie, goutez notre pudding de chia alors essayez les graines de chia dès aujourd'hui et profitez de tous les bienfaits qu’elles ont à offrir !




La graine de courge est un puissant allié santé

Les graines de courges sont utilisées par les amérindiens de façon ancestrale. Broyées et ajoutées dans des boissons, elles étaient utilisées comme vermifuge naturel.

Extraites de la citrouille, les graines de courge sont réputées pour leurs propriétés diurétiques pour soulager les troubles du système urinaire : infections et incontinence.

  • La présence d’acides gras et de magnésium explique ces bienfaits sur le système cardio-vasculaire

  • une supplémentation en graines de courge réduisait le taux de sucre dans le sang de personnes atteintes de diabète de type 2

  • Les graines de courge contiennent des antioxydants et lutte contre le cancer

  • Les graines de courge peuvent soulager les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate

  • Les graines de courge contiennent des fibres intéressantes pour maintenir votre poids.

  • Les graines de courge contiennent des tryptophanes qui peuvent améliorer votre sommeil et l’endormissement.

  • La présence de vitamine E dans les graines de courge aide à prévenir la chute des cheveux et favorise un cuir chevelu en pleine santé.

Elle est riche en protéines, lipides, mais aussi en magnésium et en zinc.

C’est une excellente source d’énergie pour les femmes enceintes, les sportifs et les végétaliens.

Grignotez-en, parsemez-en, pour une vie en pleine santé.


Qu'est-ce que le sésame ?

Commençons par le commencement. La graine de sésame vient tout simplement de la plante de sésame. Cette plante aromatique originaire du sous-continent indien s’est largement diffusée dans le Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

  • L'un des plus grands atouts des graines de sésame est leur profil nutritionnel impressionnant.

  • Les graines de sésame se classent au premier rang des phytostérols hypocholestérolémiants qui baisse le le cholestérol.

  • Elles vont permettre de maintenir des niveaux sains d'hormones, bon lors de la ménopause

  • Les graines de sésame sont riche en précurseurs des lignanes, qui est notamment associé à un risque plus faible de cancer du sein.

  • Elles Stimule la combustion des graisses

  • Elle Améliore l'absorption des nutriments, améliore l'activité antioxydante de la vitamine E.


Attention comme d'autres noix et aliments, le sésame peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes.

Les graines de sésame se consomment seules, parsemées sur des salades ou des soupes, ou en tant qu'ingrédients pour confectionner des pains, crackers, quiches ou en tahini dans du houmous.

En conclusion sauf en cas d'allergie quand vous composer vos salades heathly de Nuabol

Soyez généreux avec les graines !

Vous pouvez les ajouter en suppléments pour 50 cts donc n'hésitez pas <3



Belle journée

Françoise





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