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  • francoisefrappez

5 Astuces pour manger sain en 2023

Dernière mise à jour : 29 avr. 2023

Janvier est la période des bonnes résolutions je vous donne 5 astuces bon changer votre alimentation.

Astuce n°1 : Cuisiner des plats simples et faites de bonnes sauces !

Quand on veut végétaliser son assiette, on peut avoir envie de commencer fort et de faire des plats de folie dès la première semaine.

Mais le soucis de ce genre d’approche c’est qu’on risque de se retrouver bloquer, de ne pas savoir cuisiner certains ingrédients qu’on a jamais vu avant et de se démotiver.

Des plats de pâtes, des salades ou bowl en modifiant seulement quelques ingrédients cela est beaucoup plus faciles.

Et quoi de plus simple que de commencer par cuisiner des sauces vegan ?

Comment faire une sauce vegan ? c'est simple il vous faut une base et ensuite ajouté 2 ou 3 ingrédients dans ces familles les possibilités sont infinies et avec un peu d'entrainement vous trouverez les sauces qui feront la différence avec chaque plat.


Pour commencer il faut une base, au choix entre :

  • un légume cru ou cuit

  • un fruit

  • une crème végétale

  • un yaourt végétal

  • de l’huile (olive, tournesol, noix, noisettes, sésame grillé …)

On ajoute ensuite les herbes aromatiques :

  • Persil

  • Menthe

  • Basilic

  • Aneth

  • Ciboulette …

Ou des épices :

  • Paprika

  • Curcuma

  • Épices berbere

  • Épices cajun

  • Épices chili

  • Curry

  • Fenugrec …

Des graines ou purée d’oléagineux :

  • graines de tournesol

  • pignons

  • noix de cajou

  • cacahuètes

  • graines de sésame

  • graines de pavot

  • purée de cacahuètes, cajou, tahini …

Du vinaigre ou du jus :

  • vinaigre de cidre

  • vinaigre de vin

  • vinaigre de framboise

  • vinaigre balsamique

  • jus de citron

  • jus d’orange

Les ingrédients magiques :

  • les algues (pour le goût marin)

  • Spiruline (Pour la couleur et les bienfaits)

  • le paprika fumé ou le liquide smoked (pour le goût fumé)

  • le sel Kala Namak (pour le goût de soufre)

  • la levure maltée (pour le goût fromager)

Astuce n°2 : Cuisiner des ingrédients que vous aimez

Les premiers jours, faites une liste des ingrédients que vous aimez et cherchez des recettes vegan qui contiennent ces


ingrédients.

Si vous n’avez jamais testé le tofu, gardez ces découvertes pour plus tard.


Astuce n°3 : Suivez des comptes de cuisine vegan


Rien de mieux pour se faire inspirer que de suivre des comptes instagram, Tiktok ou Youtube avec plein de recettes ou



d’information pour végétaliser son alimentation !

Cela peut être une source d’inspiration et de motivation au quotidien.

L’occasion de voir de belles photos, de bons plats qui donnent envie à vos papilles.

Enregistrez les recettes, les photos et faites vous un petit dossier de toutes ces choses que vous allez vouloir tester au cours du mois ou des mois suivants !

Pensez donc aussi à suivre Nuabol sur facebook, tiktok et instagram.





Astuce n°4 : Ne vous forcer pas, chaque pas compte vers un chemin qui se rapproche du veganisme

Le flexitarien est celui qui avance sur le pas du veganisme à son rythme, vous n'êtes pas obligé de bannir 100% votre alimentation animale, vous pouvez vous donner des moments de pose ou encore vous autoriser des écart en week-end, vous pourrez progressivement habituer votre palais et votre corp au veganisme.


Astuce n°5 : Commander une salade sur Nuabol.fr pour emporter ou ne pas attendre


Nos salades sont composées à la demande et donc il faut patienter quand vous commander sur place, petite astuce qui vous évitera de perdre du temps et m'aidera à m'organiser commandez sur le site

Composer votre Salades à composer : Bowl healthy découverte, équilibré ou goumand, en ligne.

Prendre un brunch le dimanche matin en réservant.

Commander nos Poke Bowls et Salades signatures sur le site https://www.nuabol.fr/online-ordering



Bon appétit



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